Roucoulette & Chabala Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1
Chronique d'une mort annoncée ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Chronique d'une mort annoncée ? 
Bon, petit constat de fait avec Palmini qui nous a quitté hier ...

la guilde est morte ... rien ne se passe, les nouveaux ne restent pas, il y a trop de multi-comptes, pas d'ambiance dans la guilde, pas d'aide ou de réponse, même négative lorsqu'il y a des demandes d'aides, pas de sorties de proposée ... peu ou pas du tout de sorties DJ ...

Je comprends Palmini, et j'endosse son choix!

il faudrait vraiment faire quelque chose pour redonner un souffle de vie car la guilde va mourir, faillite ... kouik, décédé...

Je ne proposerai rien ici car il y a trop d'opinions différentes ici et il n'y a pas de réel centre de décision. Les nouveaux qui viennent dans la guilde ne restent pas car ils voient que les gens sont en multi-comptes et qu'ils doivent se débrouiller seuls et ne peuvent pas contribuer à la guilde autrement que par un % d'XP

je sais que chacun ont leur vie privée et ne doivent pas jouer 24h, tout comme moi, mais un petit effort pour épurer la guilde et la rendre attrayante à nouveau est demandé!

j'en ai un peu assez de croire que les choses peuvent changer ! j'aimerais que ceux qui aiment cette guilde y mettent du sien et fassent le ménage dans leurs mules pour qu'une réelle ambiance revienne !!!

Qui sait un jour ... Smile
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Hey, je suis d'accord avec toi des fois  on pause des questions en /g et aucune réponse nous reviens, il serais bien que les gens fasse des efforts ne serai-ce que pour une réponse ^^.

IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE, PROPOSEZ VOS IDEE ICI

"Je ne suis pas un gros et gras panda"
Répondre en citant
Je comprend ce que tu veux dire lunik moi aussi avant je me demandais pourquoi peut de monde répondais mais en jouant a double compte (ce qui n'est pas énorme) on fait plus attention au combat qu'au canal guilde. Puis pour l'entraide de mon coté je fais ce que je peux a partir du moment ou je peux aidé je le fait c'est la même chose pour beaucoup de monde.
Pour en revenir a Palmini il est plutôt du genre a coupé le canal guilde à chaque donjon donc Voila quoi.... Apres je ne dis pas que c'est de sa faute si l'ambience en guilde laisse parfois a désirer.

Nidalee
Répondre en citant
je veux pas chercher de coupable ni de raisons ... mais je veux juste que ça change, que ça évolue ... le danger pour la guilde, c'est le nombre très élevé de MULES !!!

90 membres, ça attire les gens mais quand ils voient que 33% se connectent que pour quelques minutes et que l'autre 33% sont des mules d'un ou plusieurs comptes, ça en courage pas réellement à rester et je les comprends!

il faut faire un ménage et une sérieuse remise en question.

pour ce qui est de l'aide, je généralisais, et je visais surtout les gens qui ne répondent même pas par la négative ...

Répondre en citant
Coucou,

la guilde n'est pas morte, l'ambiance a toujours été plus ou moins ce qu'elle est aujourd'hui.

Mes observations depuis 3 semaines:
des nouveaux membres qui ne parlent pas, qui ne répondent pas, qui ne saluent pas en se connectant, qui n'ont pas de compte forum.
Je pense qu'il faut d'abord faire une nettoyage de ce coté plutôt que du coté des mules.
Les moyens: Insister sur le /g, voire en mp pour savoir ce que veulent ces joueurs.

Proposition et action:
Vous voulez que ça change, alors que tous les recruteurs se mettent au boulot.
On repasse le forum en passage obligatoire pour tous les membres de la guilde: si un recruté IG n'a pas créé son compte au bout de une semaine, on lui dit au revoir (et encore vous pourriez même insister pour obliger une présentation). Le recruteur à la responsabilité et  l'obligation de suivre la personne qu'il a recruté.

Il faut vendre le forum:
-mettez vous à jour sur le trombi (si d'anciennes choses vous gênent, vous pouvez delete)
-faites vivre le forum et proposez des dj, MEME SI CES DJ NE SE FONT PAS, CONTINUEZ
-nous avons nos propres tuto de donjon, dont beaucoup sont à refaire : VENDEZ CA!

Faites un rapprochement entre les membres du forum et les membres de la guilde, et cherchez qui n'a pas de comptes, qui n'a pas de présentation, MONTREZ QUE VOUS EN VOULEZ et ne criez pas dans le désert.

La guilde a plusieurs fois été au creux de la vague, et que voit-on aujourd'hui: bientôt 6 ans d'ancienneté?? Lunik, tu n'étais surement pas la quand nous avons à chaque fois remonté la guilde, mais rassure toi, il faut plus d'un coup de hache pour faire tomber un vieux chêne.

J'aurais d'autres choses à dire, mais pas dans cette partie du forum.

__________________________________________________________________________________________

Regardez les vieux coqs jeune Oie édifiante, rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente [...]
Répondre en citant
Pour ce qui est du ménage je ne suis pas très Pour car je pense que les mule participent beaucoup à l'expérience de la guilde. 
Et pour le reste je me demande comment il faudrait faire...

Nidalee
Répondre en citant
Moi, perso quand je recrute un membre je demande une inscription au forum est une petite présentation. Mais oui, il faut faire vivre le forum que tous le monde aille dessus pour suivre les actualité de la guilde ça serais cool !

Répondre en citant
Je trouve quand même que depuis le passage à la vie de guilde sans forum les membre ont vraiment augmentés...

Je dis toujours la vérité, même quand je mens c’est vrai.
Répondre en citant
Cannards, si tu lis bien, il ne s'agit pas de faire une candidature sur le forum, mais une INSCRIPTION obligatoire sur le forum après recrutement IG.

La contrainte est nulle. Le membre qui ne veut pas s'inscrire fait vraiment preuve de mauvaise volonté.

__________________________________________________________________________________________

Regardez les vieux coqs jeune Oie édifiante, rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Répondre en citant
pour l'inscription, ça je suis à 100% pour ! car ça risque de faire connaître les règles de la guilde.

mais pour les mules, oui ils participent d'une façon non négligeable à l'expérience de la guilde mais on devrait faire une guilde conjoindre "R&C mules" car comme ça les gens mettent leur mules dedans et ça épure les membres de la guilde ici.

ça va donner une réelle impression des membres qui y participent.

Certains ont compris (je crois) que j'étais contre les multi-comptes...alors que non, je joue moi-même à 3 comptes... mais par contre je suis contre le fait que 4 ou 5 comptes se retrouvent dans la guilde et donnent l'illusion que la guilde est vivante alors qu'en réalité il n'y a qu'un membre de connecté ...

et oui il faut tout s'y remettre et pas seulement les recruteurs ... tout les gens de la guilde ! Ceux qui sont autonomes en multi-comptes, ça serait bien que parfois ils fassent autre chose avec la guilde... Moi l'autre-jour, j'ai demandé de l'aide pour un émote et terminer une quête ridicule ... ça pris 30 minutes rassembler 5 jours ... donc 1 qui n'était pas dans la guilde ... et 1 qui était en double compte ... personne d'autre ont répondu!

faudrait aussi prendre l'habitude que si on est absent de faire /away ...

moi j'y crois et vous ?

Répondre en citant
Il faut distinguer les 2 points que tu soulèves:
1- le manque d'entraide
2- le manque d'ambiance

Si nous identifions les multi-compteurs de la guilde, nous allons très vite nous rendre compte que ce sont les personnes les plus actives du /g, je vous laisse faire la liste et identifier les teams.
Après, il y a suffisamment de monocomptes pour participer de ce qui est de l'entraide. Savons nous exactement ce que font ces joueurs? PVP, PVM, glande? Bref, pourquoi ne sont ils pas dispo?

Avant d'avancer des conclusions, il faut analyser qui sont nos membres.
J'ai commencé à comparer la liste des membres forum et la liste des membres de la guilde.

Vous pouvez aussi vous faire une idée sur l'activité des membres, la liste du forum est visible par tous les membres, il y a des options de classement, etc...
Regardez aussi la liste des connections IG, il y a à peine 10 perso qui ne se sont connectés depuis plus d'un mois.
J'ai regardé l'historique des recrutements: il y a plus d'entrée que de sortie (c'est une analyse sur la forme, c'est plus discutable sur le fond)

Je me répète: suivons les personnes que nous recrutons, faisons en sorte qu'ils viennent sur le forum et qu'ils fassent preuve de bonne volonté.
Un perso s'inscrit, vous lui dites que chab ou moi allons lui donner le statut de membre le plus vite possible et il aura accès à toutes les rubriques.
Au pire laissez moi des mp sur le forum, je peux agir dans la journée au boulot.

La situation est loin d'être dramatique, j'ai presque cru que le titre du post était ironique.

Répondre en citant
Pour l'histoire des personne n'ayant pas jouer depuis un certain temps, je propose la création d'un règle indiquant que toutes personnes souhaitent faire une pose l'annonce sur le forum. Sens quoi après une  période précise ils serons exclus de la guilde. Ceci implique encore une fois un investissement minime sur le forum ( faut avoir consulter les règles, ce qu'on pourrais vérifier par un "lu et approuver" publier sur la section des règles obligatoire pour  pour chaque membres).

Appart ça pardonnez moi mais avec la Fac je ne vais plus trop avoir le temps de jouer et c'est Steeks le plus souvent présent sur mon compte (je ne sais pas si il ose parler a travers lui, ce qui pourrais expliquer certaines absence de raiponce de ma part ...)

Et rerebelote :

Répondre en citant
Shyn a écrit:

Pour l'histoire des personne n'ayant pas jouer depuis un certain temps, je propose....

qu'on aborde le sujet un autre jour, quand la guilde sera full^^ (sans vouloir te vexer cher ami) beer

Répondre en citant
Mdr, oui bibi mais d'un autre coté il y a des membres qui ne se sont pas co depuis plus d'un mois, voire deux .. faudra bien trouver un truc un jour ^^

Répondre en citant
Oui, quand la guilde sera full, et ce n'est pas le sujet abordé ici^^ (sans vouloir te vexer autre cher ami) beer

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation