Roucoulette & Chabala Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1
Propositions de refonte pour le recrutement
Auteur Message
Répondre en citant
Message Propositions de refonte pour le recrutement 

Citation:
 Le niveau 160 minimum est de rigueur pour pouvoir intégrer la guilde (il est de 140 pour les seconds persos).
Tu peux être parrainé par un recruteur ou poster une candidature sur le forum.
Pour cela n'hésite pas à les contacter directement IG ou par le fofo.
Si tu es parrainé par un recruteur, tu devras quand même passer par le forum pour te présenter et te faire présenter par ton parrain.

Mais attention, prépare bien ta candidature car tu n'auras pas le droit de la modifier. Une candidature doit être rédigée, bien présentée, avec des screens, et de la couleur, c'est obligatoire, et ce peu importe le niveau. Seuls les membres de la guilde ont la possibilité d'éditer leurs messages donc soignez votre présentation avant de cliquer sur "Envoyer".

Les postulants devront également noter cette phrase dans leur candidature (peu importe la manière) : ''Dans le bouftou, moi j'aime tout''.

Liste des recruteurs :

Chabala
bibinouze
adelscott
Clo
Sigi

Wasta
Lunik
Shyn-Lord

Papy-millionaire

Les règles de la guilde :

CES RÈGLES SONT FONDAMENTALES ET POURRONT ENTRAINER UN BANNISSEMENT

Ne pas dire des mots grossiers dans le forum et le canal guilde.

Respecter tous les membres de la guilde : On est pas obligé de s'entendre avec tout le monde mais la courtoisie est de rigueur.

Ne pas agresser les membres de la guilde, le PVP d'alignement est donc interdit entre membres (Le kolizeum est lui autorisé évidemment).

Ne pas flooder en canal guilde, si personne n'a répondu à votre premier message c'est qu'on ne sait pas quoi répondre.

L’xp donnée à la guilde et de 5% minimum jusqu’à ce que vous ayez le droit de gérer votre propre xp voir les rangs et droits associés

Le langage "sms" n’est conseillé ni en recrutement ni en canal guilde : nous n'exigeons pas un master en lettre moderne mais pensez que tout le monde ne comprend pas cette syntaxe, vous trouveriez rapidement vos questions sans réponses...

Les Percos :

Le droit de poser et récolter des percepteurs est alloué pour 80 000 xp guilde voir les rangs et droits associés.

Celui qui relève le perco d'un autre membre sans y avoir été autorisé se verra retirer le droit.

Un seul perco par personne.

En défense perco RÉFLÉCHISSEZ, suis-je utile pour cette défense ?, Y-a-t-il un soin ? Il n'y a que 2 places, mon perso est-il plus utile que d'autres qui sont connectés ?

Ne pas demander des places pour pouvoir poser son perco, patience quelqu'un finira par ôter le sien !

Restez poli si un perco est agressé y compris si les autres ne le sont pas, vous représentez la guilde.

"in boufbolle we trust" tu n’as pas le droit d’agresser

voilà les règles "officielles" qui sont sur le forum!!!

je propose de les libéraliser un peu ...

Premièrement, il pourrait y avoir 2 modes de recrutements... c'est à dire un mode libre (avec inscriptions après sur le forum) et le mode modéré (en passant par le forum, comme avant.

cette proposition donnerait un " libre " libre recrutement pour les niveaux 150 et plus et à partir de 100 à 150 les gens devraient montrer une bonne motivation comme dans les demandes d'avant.  Les niveaux plus faibles devraient être avertis qu'ils font partis de la guilde et qu'ils ne sont pas là que pour profiter de l'expérience des plus forts...

Je sais qu'il y a des gens retissant à ouvrir à de plus faibles niveaux, mais ils peuvent contribuer d'une façon non-négligeable à la guilde !!!

j'aimerais que ce sujet puisse être alimentés par vos propositions, vos appréhensions, vos commentaires constructifs ...

Qui sait un jour ... Smile
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Le but n'est pas de rabaisser le level de recrutement mais de l'augmenter personnellement je ne suis vraiment pas d'accord.

"Je ne suis pas un gros et gras panda"
Répondre en citant
je m'exprime autrement alors ... la guilde est niv 81... elle pourrait à son maximum contenir 121 personnages ... Pourquoi ne pas admettre certains niveaux plus bas que le minimum et qui serait intéressant d'avoir. Je ne dit pas de recruter à la va-vite et sans regarder des niveaux 100 ... mais de permettre à certains d'accéder à la guilde! Nous avons surement des carences dans certaines classes dans la guilde... on pourrait privilégier certaines classes? exemple, il reste 28 places de libre dans cette guilde, on pourrait dire qu'on "réserve" 8 places à des joueurs moins haut niveau mais qui peuvent très bien XP et monter leur niveau au sein de notre guilde et par le fait même donner des XP-guilde !!!

Je comprends que certains pas niveaux sont accaparant, mais ils ne sont pas tous comme ça, on pourrait leur réserver l'admission à la guilde par le forum et comme à l'ancienne!

car le recrutement de personnages de haut-niveau est beaucoup plus libéralisé !

Répondre en citant
De mon côté je pense qu'au dessous du niveau 160-170 la plupart des personnages ne sont pas très sérieux et très très investi dans une guilde donc pour moi la personne qui fait une candidature et qui est en dessous de ce niveau la montre qu'elle est motivé ect...
Et je pense que plus les personnes viennent tôt dans la guilde plus elle s'y attacheront comme sa la été pour moi, mon ancien personnage a été recruté au niveau 70 ( c'était le niveau mini de recrutement) et j'ai vue un nombre impressionnant de "haut lvl" je me suis donc dit que j'avais eu une bonne opportunité d'y être entré, et depuis toujours dans les rangs. Tout sa pour aussi dire que ce n'est pas le lvl moyen de la guilde qui fait la bonne entente des joueurs ni sa puissance. 
Donc je pense que lunik a assez raison

Nidalee
Répondre en citant
Merci Papy de ton support, tu résumes en d'autres mots ce que je voulais dire!

ça complète bien ce que je voulais dire !

Répondre en citant
Personnellement, j'ai toujours privilégié le recrutement par forum plutôt qu'IG. Pour la simple raison que cela montre la réelle motivation du postulant à nous rejoindre.
De plus, on a pas besoin d'être 12x en guilde pour qu'elle fonctionne bien. Certes on retrouve toujours les mêmes personnes actives en /g mais doit-on pour autant recruter en masse au risque d'altérer l'ambiance présente en guilde ?

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'on manque cruellement de certaines classes en guilde (qui a dit zobal et steamer ? roublard dans une autre mesure puisque je suis là et que je compte pour 10   Laughing ) *mode ego off*

Mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on doive recruter à tout va. Si vous voulez réellement relancer le recrutement IG, pour ma part, il faudrait mettre en place une sorte d'entretien réaliser par les bras droit et recruteurs (il faudrait un minimum de 2 à 3 recruteurs, pour avis des avis différents) et que ceux-ci fassent un résumé de l'entretien avec le candidat sur le forum afin que tout le monde puisse donner son avis. Certes ça prendrait pas mal de temps à mettre en place, mais cela permet de mieux voir à qui on a à faire.

Cordialement Mysana  Exclamation

Répondre en citant
le but n'est pas d'arriver à saturation mais bien de combler un certains manque ...

c'est pas mal toujours le même monde qui est connecté, soit en multi compte et pas beaucoup de sorties DJ d’organisées.

pas beaucoup de groupe drop non plus, l'ambiance du canal guilde est bien, mais il faudrait améliorer les sorties, la présence, l'interaction un peu...

non?

Répondre en citant
J'ai, ces dernier jour, recruter quelques personnes (ce qui nous a mener a un totale de 100 membres ... pour quelques heurs ^^')
Et je me demander, en tant que recruteur vous ajoutez des membre en quelle occasion ? 

Et rerebelote :

Répondre en citant
Personnellement j'en ajoute très rarement car voyant les réponses des personnes...

Nidalee
Répondre en citant
Moi, assé fréquemment, mais c'est pas drôle, les gens se pleine qu'il n'y a pas d'ambiance, mais il ne parle pas ou ne répondent pas --' 

Répondre en citant
Je me demande si fraudais pas qu'on se donne  des objectif afin de remplir la guilde, rien a perdre et plus on seras, plus il y auras d'actif, plus les gens serons motiver pour rester. Une fois qu'on seras au max (et très vite a partir de ce moment) on vire les gens à l'éssais et inactif depuis plus d'un moi ainsi que les membre inactif depuis plus d'un mois (voir plus ?) qui n'on pas prévenu d'une absence plus ou moins longue. J'en ai fait l’expérience, le plus difficile c'est pas de recruter (et je parle bien de recruter en sélectionnant les gens, moi j'invite groupe je dit bonjour, j'explique qu'il doit s'inscrire et se présenter sur fofo et j'invite si il est coopératif .. et si il écrit pas comme un charretier !)
Ça pourrais sembler complètement à l'inverse de notre philosophie de recrutement mais à quoi bon avoir 120 place pour les membre et n'être que 9X ? Plus on seras, plus ça seras bénéfique. Et comme je disais plus anciennement: Il faut vraiment le vouloir pour ne pas sympathiser dans Dofus, puisque la seul barrière du jeu est celle de l’écriture ! Alors pas d'excuse contre ma façon de recruter, toutes personne inviter même tempestivement devrais s'intégrer !

Et rerebelote :

Répondre en citant
De mon côté je pense pas que si nous sommes plus qu'un nombre X ou moins Sa ne changerais pas grand chose. Par exemple le forum : Nous avons recruté beaucoup de monde ces derniers temps et nous sommes toujours le même nombres a participé aux conversations.

Nidalee
Répondre en citant
En même temps on motive pas les gens a nous rejoindre ^^'

Et rerebelote :

Répondre en citant
Oui,il faudrais booster les gens a parler en guilde et sur le forum par se qu'en guilde c'est toujours les même qui parle et sur le forum aussi..

Répondre en citant
c'est pas faux

soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation