Roucoulette & Chabala Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Premières élections libres du Meunarque
Votez pour choisir le(s) premier(s) Meunarque(s) de R&C

Lunik car il est unique ! 14% 14% ( 4 )
Yop the Best, sa conseillère spéciale et leurs ministres 40% 40% ( 11 )
Lulune pour elle on décrocherait la lune... 33% 33% ( 9 )
Bulletin blanc et blanc bulletin 11% 11% ( 3 )

Total des votes : 27
Auteur Message
Répondre en citant
Message Premières élections libres du Meunarque 
Chers amis vous pouvez faire acte de candidature en répondant au post ci-dessous jusqu'au 24 Javian.

Ensuite viendra la période du scrutin puis la prise de fonction (cérémonie d'intronisation incluse)

Que la propagande électorale soit belle !

Dernière édition par Chabala le Mer 25 Jan - 07:28 (2012); édité 3 fois

soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
je fais acte de candidature !

Je promets de faire un peu de recrutement, de m'entourer d'une équipe compétentes et d'organiser des DJ et PDA avec ceux qui ont besoin pour la quête. De plus, je veux promouvoir le Koli entre membre de la guilde pour faire des équipes pour bien faire paraître notre guilde par l'extérieur.

en votant pour moi, vous promouvez une personne qui a un peu d'expériences politique réelle, une personne neutre et incorruptible.

Je suis le seul et Lunik Smile !

Qui sait un jour ... Smile
Répondre en citant
Bien le bonjour ami(e)s guildeux !

Comme on dit par chez nous, dans l'Sud, on est pas là pour sucer des glaçons donc nous allons vous présenter une candidature afin d'être Meunarques.

Nous y présenterons nos différents projets, nos campagnons dans cette campagne, ainsi que nous-même, un peu plus rapidement, puisque la plupart des guildeux nous connaissent déjà.

La première partie présentera mes compagnons de route & moi :

Elle a les ronces meurtrières
Il a la coco qui tue,
Toute la guilde les vénère,
Avec  Immo c’est foutu.

Après quelques rapides recherches, j’ai décidé de recruter Aeruginosa (anciennement immo-kimimaro) afin de partager nos projets puisqu’ils sont, pour la plupart, communs. Il vient de réintégrer la guilde après avoir déserté notre serveur durant quelques mois. Nous avons donc des idées en commun & comptons bien les mettre à disposition de tous pour améliorer la vie de la guilde. Il est notre premier ministre. Quant aux projets, ils seront énumérés un peu plus bas.

Ensuite, Sadie-killeuse (Jade pour les intimes, et j’suis un intime). Comme son prénom l’indique, c’est une jeune fille, qui est une chose particulière sur notre MMO puisqu’à part des machos tels que Adel, le sexe féminin n’y est pas beaucoup présent. Elle est âgée de 17 ans, et, est, tout comme moi, une sudiste & fière de l'être. C'est une fille plutôt sportive, pratiquant le basket à ses heures perdues.
En réalité, elle hésitait beaucoup entre faire une candidature directement ou se présenter avec nous (oui, elle est tombée sous mon charme :$). Vous l’aurez peut-être compris, nous nous présentons ensemble pour devenir co-meunarques afin d’assurer une gestion de guilde en binôme.

En tant que deuxième ministre (à noter qu’il est au même niveau qu’Aeruginosa, hiérarchiquement parlant), nous avons décider de prendre Papuche. C’est un ancien de la guilde, motivé & qui, comme nous, souhaite occuper une place un peu plus importante dans notre chère guilde. Ce vieux croûton fait parti des nôtres depuis un très long moment, c’est une personne sympathique. Il est donc notre second ministre.

Petite parenthèse : pour le moment, sauf candidat exceptionnel qui ne se serait point manifester durant le week-end dernier, nous ne prendrons personne d’autre ! A quatre, c’est bien, nous allons assurer, il n’y a pas d’inquiétude à se faire là-dessus (certains se présentent tout seul, nous estimons que c’est déjà pas mal).

Enfin, j’vais me présenter rapidement ; J’suis un jeune homme de 16 ans, en classe de première bac pro Hôtellerie-restauration . J’suis un sudiste, un vrai (le pastaga ça me connaît !) & j’adore rigoler, malgré mon sérieux concernant certains sujets (que ce soit dans la vie comme sur Dofus). 

J’suis guildé chez R&C depuis quelques mois maintenant où j’y ai fait mon retour après un départ, qui je vous l’accorde, n’était pas assez réfléchi. Depuis, j‘ai gagné en maturité, et depuis quelques temps, l‘envie d‘occuper un poste un peu plus ’important‘’ dans cette guilde qui me tient à cœur était pour moi quelques chose de quasi-indispensable ; C‘est pour cela que j‘me présente à vous, c‘est l‘occasion ou jamais. 

Pour récapituler, nous nous présentons donc à 4 : 2 co-meunarques (Sadie-killeuse & moi-même), accompagnés de deux ministres (Aeruginosa & Papuche).

Ci-dessous, nous allons vous présenter nos projets :

• Concernant le recrutement, tout d’abord :

Augmenter le niveau de recrutement à 150 : Un meilleur niveau permettra de ‘’filtrer’’ les joueurs. En effet, atteint un seuil, les joueurs ne jouent plus de la même manière & cela se retrouve dans les candidatures. Il faut également que le niveau moyen de la guilde remonte, c’est donc pour cela que nous comptons mettre très vite cette règle en place.

Meilleurs critères d’acceptation des candidatures : Pour le moment, nous constatons qu'avec trois lignes dont une courte présentation, les candidats sont acceptés dans 75% des cas. Nous voyons un gros problème, puisque nous trouvons que tous que les candidats ne se ‘’foulent’’ pas pour leurs candidatures. Nous verrons donc la motivation de certains à faire une candidature correcte, complète & avec le moins de fautes possibles. La mise en place d’une phrase qui sera noté dans le règlement pourra également voir le jour, pour que le candidat nous montre la bonne lecture de celui-ci.

Mise en place d’une règle pour les anciens de la guilde qui souhaitent revenir : Une candidature comme les autres, voire mieux, sera demandée, afin d’éviter toute forme de ‘’piston’’, sous prétexte qu’on est un ancien. Nous avons eu le problème dernièrement & selon les cas, ça peut être encore plus délicat. Nous noterons cette règle dans la partie ‘’recrutement’’ afin que les candidats soient mis au courant. 

Mise en place d’une règle pour les personnages secondaires/mules : Il faudra, pour faire rentrer des personnages ’’secondaires’’, que le personnage principal soit déjà guildé chez nous. Nous ne sommes pas une guilde de mûlasses & ne comptons pas l’être. Après candidature acceptée & ancienneté d’une semaine du candidat, les mules pourront faire leur apparition (niveau 140 requis, tout de même), sur présentation également.

• Concernant le forum :

Mise en place d’animations : Nous comptons dédier une partie du Forum aux animations qui seront organisées par nous mais aussi par vous. Elles seront organisées par nous & l’un d’entre nous se chargera de l’organisation et de la mise en place.

Mise en place d’une partie Kolizéum : Nous allons dédier une partie du Forum au Kolizéum afin de former des équipes dans celle-ci. Les joueurs s’inscriront, avec leurs disponibilités et les équipes seront formés à partir des horaires communes.

Mise en place d'une partie pour les nouveaux membres : Nous dédierons cette partie aux nouveaux membres, acceptés après leur période d’essai pour faire un point sur celle-ci. Si le membre a rencontré des problèmes, veut poser des questions sur la guilde & son fonctionnement ou si il veut nous donner son point de vue sur un évènement qui s'est passé durant sa période d'essai, cette partie lui sera consacré.

Mise en place d’une partie ‘’règlement’’ : Nous souhaitons consacrer une partie du Forum à l’étude des règles de la guilde. En effet, si un guildeux souhaite proposer une règle intéressante pour la vie de notre blason, il pourra le faire dans cette section, puis sera étudiée par les membres ainsi que le comité directeur.

• La vie de notre guilde, en jeu :

Boufbowl : Organisation de tournois de Boufbowl pour les amateurs. Mise en place des règles sur le forum également pour que les novices puissent apprendre la pratique de ce jeu correctement.

Expérience donnée à la guilde : Les 5% d’xp ne seront plus obligatoires ; En revanche, 80 000 points d’expérience seront demandés afin d’obtenir des droits (percepteurs/récolte), ce qui éliminera toute forme de voyageur insouciant.

Percepteurs : Organisation de sorties percepteurs plus régulières, par notre intermédiaire mais aussi par le plein gré de chacun.

Pactes de non-agression : Nous souhaitons trouver des pactes de non-agression avec les plus grosses guildes du serveur. Nous avons quelques connaissances et allons faire notre maximum (nous n’allons pas en demander pour toutes les guildes, on réfléchira auxquelles par la suite).

Tournoi inter-guildes : Pour remplacer les attaques percepteurs, nous pensons organiser un/des tournoi(s) inter-guildes avec les plus grosses guildes du serveur afin de représenter notre blason & de rigoler un bon coup. Si le système fonctionne, nous le remettrons en place.

Pour terminer cette candidature …

Sachez que nous sommes motivés, que nous aimons ce que l’on va devoir faire & que nous sommes prêts au combat parce que R&C, c’est plus qu’une guilde pour nous. Nous espérons que les votes seront positifs & que nous seront à la tête de notre guilde très prochainement. 
Nous souhaitons également  « bonne chance » à nos adversaires, et que le meilleur gagne.
Au passage, je tiens à signaler qu'une petite surprise concernant Sadie-killeuse pourrait avoie lieue à la fin du mandat si nous sommes acceptés & que ce dernier se passe bien. Nous ne promettons rien mais c'est une possibilité. Smile

[EDIT BY BIBI:
En cas de victoire de cette candidature, seule une personne sera élevée officiellement au rang de meunarque, en l’occurrence Yop the best, le posteur]

/w Yopthe-best.

[17:26] (Guilde) bibinouze : haeneko, ça veut dire heineken en japonais? Big LOL.

[12:49] (/g) Yopthe-best : Bibi, j'le fouette.
[12:49] (/g) bibinouze : fais toi plaisir^^
Répondre en citant

Wesh wesh ! Ici on rigole pas, c'est le ghetto bien ou bien mon pote ? Non sérieusement, salut tout le monde c'est Lulune et donc de ce qu'on m'a dit, c'est ici que l'on peut devenir meunarque.

Je me présente toute seule, mais je compte recruter des aventuriers qui oseraient me rejoindre si je suis élue. Je pense que la plupart des gens me connaissent, mais une petite présentation de quelques mots s'impose. Donc, moi c'est Lulune ( OMG ! ), je suis dans la guilde depuis maintenant 3 ans et des bananes. Je suis parfois folle, mais aussi sérieuse.
Je suis intéressé par ce rôle car à vrai dire ça commence à faire un bout de temps que je suis dans la guilde, et ça me ferait plaisir de ramener à la guilde un sac pleins d'idées et d'ambitions.
Je compte pas faire un pavé long et ennuyant, c'est pas mon intérêt, mais pourquoi pas vous parlez des projets qui sont actuellement dans ma tête ( Vite ils vont pas rester longtemps ! )

- Mise en place d'un élevage important dans la guilde, qui fournira à la guilde des dragodindes à des prix cassés. Elles seront vendues aux membres qui ont plus d'un mois d'ancienneté pour éviter les vandales. Seuls les éleveurs et les membres prestigieux de la guilde pourront avoir accès à l'enclos des dragodindes.
- Les nouveaux venus dans la guilde seront sous test, jusqu'à la prochaine réunion de guilde. (Réunion de guilde ci-dessous)
- Une réunion de guilde tous les mois qui discutera de la vie de la guilde et des membres fraîchement recrutés pour décider de leur intégration définitive ou non.
- Une photo de guilde à chaque nouvelle saison, qui permettra de rapprocher tous les membres pendant un moment et de montrer aux joueurs d'Hecate la bonne ambiance de la guilde.
- Une partie privée où nous pourrons discuter des nouvelles candidatures.
- Des tournois spécifiques qui se déroulent à l'intérieur de la guilde comme à l'extérieur.
- Le recrutement d'un bourreau qui s'occupera des membres qui feront des bêtises. ( Vive le fouet ! )

Donc en voilà quelques unes, après il y en a plein encore, mais je pense que ce sont celles-ci les plus importantes. Merci à vous d'avoir lu ce petit message, j'espère que vous aurez la gentillesse de laisser une petite voix pour moi. Thanks !

Si vous votez pour moi j'enlève tout :

Cordialement,
Lulune

ça prends 2 ans pour apprendre à parler, toute une vie pour apprendre à se la fermer
Répondre en citant
Fin des candidatures, le scrutin électoral est ouvert jusqu'au mardi 31 Javian 632 à 23h59 heure du serveur

soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Répondre en citant
Les participants ont le droit de voter ? Car sinon ça va faire un déséquilibre vu que Yop et sa bande se présente à 4 :/.

ça prends 2 ans pour apprendre à parler, toute une vie pour apprendre à se la fermer
Répondre en citant
Les participants ont le droit de voter.

__________________________________________________________________________________________

Regardez les vieux coqs jeune Oie édifiante, rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente [...]
Répondre en citant
à voter !

Répondre en citant
A voté !

Répondre en citant
A voté

Répondre en citant
Vote accomplie

Larve Orange renvoie le sort.
Inv-Playboy : -230 PV.
Inv-Playboy est mort !
Répondre en citant
A voté !

Le choix a été très difficil...

Nidalee
Répondre en citant
Voté

Répondre en citant
A voté.

Je dis toujours la vérité, même quand je mens c’est vrai.
Répondre en citant
Smile A VOTE

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation