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Antre de Grozilla et Grasmera
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Message Antre de Grozilla et Grasmera 

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Équipe préférable :

Sacrieur (tacle et déplacements)
Eniripsa X2 (soin et poussée)
Iop (poussée et rox)
Pandawa (porter et jeter)
Osamodas (fouetter les invocations et ressusciter)
Enutrof (corrup)
Place au choix (boost, rox et poussée)
 


Comment y accéder :


 


 


 

Les teams se forment à l'entrée.
Le donjon se compose de seulement deux salles, assez simples par ailleurs, pour voiler la férocité de ses boss. Les groupes sont environs lvl 750.

SALLE 1 :

 

SALLE 2 :

 

Après ces deux salles, vous arrivez dans une nouvelle salle avec un PNJ qui vous attend. Il vous fait entrer dans la salle finale où se trouvent Grozilla et Grasmera. Ils sont seuls, sans autres mobs pour les escorter. Le groupe est environ niveau 1200. Chaque mob possède 20 000 de vie.

SALLE DU PNJ :

 

SALLE DU BOSS :

 




 

Les bestioles tapent de -200 à -400 par coups, il est donc recommandé d'avoir deux enis pour soigner tout le monde. Le coup le plus fort enregistré par notre équipe est montée à -2200.

Les boss invoqueront des krokilles de tout niveau au hasard qui vous canarderont dans le dos si vous ne vous en débarrassez pas. D'où l'utilité de l'Osamodas pour les fouetter.


Ensuite, les boss entrent dans un "état" dont je ne saurais citer le nom et voilà ce que ça a donné :



 
Nous avons donc tous été OS en un seul tour. Alors bonne chance à vous si vous tentez ce donjon !


Une rumeur raconte qu'il faudrait mettre les deux boss côte à côte dans un coin de la map où ils ne pourraient s'en échapper afin d'éviter le sort "Atomes crochus" responsable du OS de toute l'équipe.

Il faut tuer les deux monstres dans le même tour, si vous en tuez qu'un, le dernier OS un personnage de l'équipe par tour au hasard.

Son "état" est non débuffable.

Nous avons finalement réussi à le tuer, pour ma part au bout du 3e donjon :




 
Et vous recevez l'émote "Super héros" en récompense :


 

source : http://saka-makabe.forumactif.com/t1013-tuto-grozilla-et-grasmera-boss-de-v…






Dernière édition par Chabala le Lun 1 Aoû - 15:50 (2011); édité 2 fois


soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
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Message Antre de Grozilla et Grasmera 
Pour information Grasméra n'est pas toujours portable par les panda(oui j'en ai fait l'expérience) tout comme les krokilles qui ne sont pas toujours fouettable alors attention aux buffs donner par nos 2 super amis



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Message Antre de Grozilla et Grasmera 
Alors ça y est, je l'ai eu! Et on était que 5!
Je vous explique! (Petits Screens maison!)



Donc la team utilisé était d'un Iop qui servait de placeur, on s'est débrouillé pour lui filé l'ini c'etait plus simple.
D'un sadi pour puissance sylvestre lvl 6, très utile sur sacri, et ronce apaisante.
D'un feca, pour immu/rds/trêve (lvl 4mini pour trêve) sur sacri principalement.
D'une eni pour le soin sinon on crève quand même.
Et du sacri donc.

Je vous ai mis le placement que l'on a utilisé par facilité.

Le but du jeu et de mettre Grasmera sur la case bleue, de mettre Grozilla sur la jaune, et d'entourer ce dernier avec 3 persos dont le sacri sur les cases rouges, en moins de 6 tours sinon Grasmera se ferra un plaisir de bouger et de vous OS.
Quoi qu'il arrive ils doivent toujours être replacé comme ça sur un tour multiple de 6.
Ensuite donc à ce moment là, le sacri sacrifie tout le monde ou la majorité, et là commence le balais d'immu/rds/puissance sylvestre/trêve. Je ne vous cache pas qu'un deuxième Feca simplifie énormément la vie, pour caler encore une imu et un rds pour qu'il n'y est pas de trou dans les protections.
L’idéal est de caser la trêve sur le moment ou le sacrifice se termine, tout est une histoire de calcul donc.
En bloquant les 3 cases derrière les 3 cases où sont placé les bloqueurs de G&G on peut survivre facilement un tour de plus avec dérobade du sacrieur, il prendra beaucoup moins de dommage. Il ne reste donc qu'un tour sans immunité totale et là des soins suffisent a part s'ils cc...


Après il paraitrait que si on tape les deux gros avec un cac, ils gagnent des pa et des pm (On a essayé et il ne s'est rien passé de spéciale. Mais j'ai toujours peur que le cac joue sur l'os.)

Une fois que tout le monde est bien placé, on se débarrasse des krokilles qui dérangent plus qu'autre chose. En prenant garde de toujours bloquer les deux gros.
Ensuite, on peut se mettre à taper.



Le double intérêt d'avoir plusieurs Feca dans l'équipe est qu'on aligne plus facilement les protections sur le sacri et donc toute l'équipe mais aussi qu'en mettant Renvoi de Sort sur Sacri, G & G vont taper un autre des alliés collé à Grozilla et donc se démonter la tête tout seul. Et violemment! (petit exemple tout de même exceptionnel, les cc sont très rare)





Il est aussi vivement déconseiller de s'occuper de l'un puis de l'autre car le survivant OS un perso par tour de jeu supplémentaire...
Il faut donc faire doucement avec les renvois de sort car Grozilla tape plus fort que Grasmera et il meurt vite. (Edit : En fait ça dépend un peu, mais bon autant les garder environ au même niveau de vita)

Voilà, c'est faisable à 5 donc mais pour le cac je suis pas certains que ça compte vraiment...
La clef de la victoire est vraiment de les coincer là.

ATTENTION: Ne pas essayer avec Grasmera devant et Grozilla derrière car Grasmera désenvoute.






Dernière édition par Sage-protectrice le Lun 18 Juil - 17:51 (2011); édité 3 fois


-La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie. André Malraux.


-Jeanne d'arc...elle a frit,elle a tout compris!
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Message Antre de Grozilla et Grasmera 
Love ah voilà du bon boulot !


J'ai croisé Harry Potter, il m'a sorti ça de son Choipo podlard
 




Dernière édition par Chabala le Jeu 4 Aoû - 10:25 (2011); édité 1 fois


soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
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Message Antre de Grozilla et Grasmera 




__________________________________________________________________________________________

Regardez les vieux coqs jeune Oie édifiante, rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente [...]
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Message Antre de Grozilla et Grasmera 
Mais que fabriquent-ils sous la surface de Vulkania ?
Les Dracologues les plus éminents sont divisés sur cette question.

Certains affirment que Grozilla et Grasmera ont simplement emménagé ici après avoir été expulsés de l'île de Nowel. Cherchant un nouvel endroit où poser leurs derrières écailleux, ils auraient trouvé les profondeurs du cratère Minus à leur goût, et surtout à la bonne température.

D'autres estiment que les deux monstres seraient là par la volonté du dieu Osamodas... C'est sans doute discutable, mais quand il s'agit de la volonté d'un dieu, mieux vaut ne pas discuter.

Enfin, une rumeur prétend que Grozilla et Grasmera auraient été capturés puis amenés sur Vulkania contre leur gré... Comme si on pouvait emprisonner ces deux forces de la nature ! Il y en a vraiment qui abusent de la fleur de Kaliptus.
 
 

 
Il arrive parfois que les héros soient fatigués, mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas : pour les Seigneurs de Vulkania harcelés par les touristes, les vacances sont loin d'être de tout repos ! Cette année, vous pourrez affronter les deux monstres dans différents états de fatigue, qui détermineront les récompenses que vous gagnerez.
 
 
 
Grozilla et Grasmera Somnambules - Niveau 400
 
2000 PV
12 PA
4 PM
20% d'esquive PA
20% d'esquive PM
 
Grozilla a 20% de résistances dans tous les éléments sauf dans l'élément feu où il en a 50.
Il a 20 de tacle et 900 d'initiative.
 
Grasmera a 30% de résistances dans tous les éléments sauf dans l'élément neutre où il en a 50.
Il a 20 de tacle et 800 d'initiative.
 
 En récompense, vous obtiendrez 1 Jeton de la Kroliméa et l'attitude Salut vulkain.
 
 

Grozilla et Grasmera Epuisés - Niveau 800
 
 
7000 PV
12 PA
5 PM
40% d'esquive PA
40% d'esquive PM
 
 Grozilla a 20% de résistances dans l'élément air, terre et eau et a 50% de résistances dans l'élément neutre et feu.
Il a 60 de tacle et 2500 d'initiative.
 
Grasmera a 30% de résistances dans tous les éléments sauf dans l'élément neutre où il en a 50.
Il a 60 de tacle et 2400 d'initiative.
 
En récompense, vous obtiendrez 4 Jeton de la Kroliméa et l'attitude Salut vulkain.
 
 
 
Grozilla et Grasmera Fatigués - Niveau 1200
 
15 000 PV
12 PA
5 PM
60% d'esquive PA
60% d'esquive PM
 
Grozilla a 20% de résistances dans tous les éléments sauf dans l'élément feu où il en a 50.
Il a 100 de tacle et 4100 d'initiative.
 
Grasmera a 30% de résistances dans tous les éléments sauf dans l'élément neutre où il en a 50.
Il a 100 de tacle et 4000 d'initiative.
 
En récompense, vous obtiendrez 1 Jeton du Dragouf, l'attitude Super héros et une ressource de panoplie.
 
 
   
Grozilla et Grasmera - Niveau 1600  
 
  
25 000 PV  
12 PA  
6 PM  
80% d'esquive PA  
80% d'esquive PM  
   
Grozilla a 20% de résistances dans tous les éléments sauf dans l'élément feu où il en a 50.  
Il 140 de tacle et 5700 d'initiative.  
   
Grasmera a 30% de résistances dans tous les éléments sauf dans l'élément neutre où il en a 50.  
Il a 140 de tacle et 5600 d'initiative.  
   
En récompense, vous obtiendrez 4 Jetons du Dragouf, l'attitude Super héros et une ressource de panoplie.  
 

 
 
Les sorts de Grozilla  
 
 
  
Lien Fusionnel  
Grozilla se lie avec Grasmera : si l'un meurt, l'autre entre dans une colère noire et tue un joueur par tour (via le sort Fission).  
 
  
Gravité  
Grozilla se rapproche de sa cible. Si c'est un adversaire, il minimise ses effets aléatoires.  
S'il a précédemment été touché par Grasmera, il passe son tour.  
Si Grozilla est somnambule ou épuisé, il ne lance ce sort qu'une fois par tour.  
 
  
Atomes Crochus  
Tous les cinq tours, Grozilla entre en Masse Critique.  
S'il n'est pas rapproché de Grasmera avant le tour suivant, ce dernier lancera Apocalypse, qui tuera tous les joueurs dans le combat.  
Si Grozilla est somnambule ou épuisé, la zone dans laquelle il sera considéré comme proche de Grasmera est plus grande.  
 
  
Tyrannisation  
Grozilla inflige des dommages Neutres à la cible et lui enlève 50% de ses Points de Vie si elle a précédemment été touchée par Grasmera.  
 
  
Maturation  
S'il est somnambule, Grozilla renforce une des invocations de Grasmera avec un bonus de vitalité et de dommages.  
S'il est dans un autre état de fatigue, Grozilla remplace une des invocations par sa version plus puissante.  
Celle-ci est immunisée contre les sorts de désinvocation.  

  
Les sorts de Grasmera  
 
  
Lien Fusionnel  
Grasmera se lie avec Grozilla : si l'un meurt, l'autre entre dans une colère noire et tue un joueur par tour (via le sort Fission).  
 
  
Magnétisme  
Grasmera attire sa cible. Si c'est un adversaire, il minimise ses effets aléatoires.  
S'il a précédemment été touché par Grozilla, il passe son tour.  
Si Grasmera est somnambule ou épuisé, il ne lance ce sort qu'une fois par tour.  
 
  
Apocalypse  
Si Grasmera n'a pas été rapproché de Grozilla après que ce dernier a lancé Atomes Crochus, Grasmera tue tous les joueurs dans le combat.  
   
Météore  
Grasmera inflige des Dommages Feu à la cible et lui enlève 50% de ses Points de Vie si elle précédemment été touchée par Grozilla.  

  
Immaturation  
Grasmera invoque une Krokille Juvénile d'un élément aléatoire, insensible aux sorts de désinvocation.  
La Krokille invoquée est une Krokille Novice en Coup Critique.  
 
 
 
Drops 
 
  
Epine Dorsale de Grozilla - 20% - 400  
Bézoard Ardent de Grozilla - 2% - 800  
Hormone de Dragouf - 5% - 100  




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