Roucoulette & Chabala Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1
Attrape-koeurs
Auteur Message
Répondre en citant
Message Attrape-koeurs 
Cette toute première épreuve se déroule sur Vulkania et n’est soumise à aucune limite de temps.

L’objectif de cette épreuve est simple : vous devez être parmi les premiers à combattre et tuer Grozilla et Grasmera dans leur nouveau repaire !

Mais attention, cela n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît ! Grozilla et Grasmera sont bien protégés, et vous devrez d’abord venir à bout des mystères de l’Île de Vulkania et trouver comment atteindre les deux Dragons avant de ne serait-ce que lancer le combat contre eux.

Voici donc ce que vous devez savoir afin de pouvoir espérer venir à bout de ces 2 gros lézards.

Avant toute chose vous devrez réussir la quête "Cratère d'admission"

Pour pouvoir participer à la chasse aux krokilles (voir la quête "Eklate vulkaine")

il vous faudra donc chasser les krokilles crues dans le cratère correspondant à votre niveau et leur arracher le cœur pour le rapporter à Karla Jangré

Vous pourrez entrer dans un cratère d'une tranche de niveau au dessus de la vôtre mais pas en dessous !

1 à 50 le cratère pillar
51 à 100 le cratère mopyle
101 à 150 le cratère nehr
151 à 200 le cratère monseleya.

Chaque Koeur de Krokille se drop dans les cratères correspondant (il y a donc 4 koeurs différents) dans les groupes contenants de krokilles crues donc les personnes de tous les niveaux de la communauté doivent s'y mettre car il faut 2000 Koeurs de chaque type de Krokille.

Rapportez vos koeurs à Karla

Une fois le seuil des 2000 koeurs requis pour les 4 tranches de niveau atteint, il reste à percer le mystère des 4 salles des dalles Chtoniennes qui demandent une fois de plus l'intervention de joueurs de toutes les tranches de niveau.

L’épreuve communautaire est validée à l’instant où le combat contre Grozilla et Grasmera est gagné.   

Dernière édition par Chabala le Mar 12 Juil - 21:38 (2011); édité 1 fois

soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Attrape-koeurs 
Les indices de Brigitte (pêchés sur le forum officiel)

« Oh, bonjour ! Vous savez quoi ? Je viens de fouiller par hasard dans les vieilles affaires de Matt Hématik et… Non, ne me demandez pas ce que je faisais là-bas ! Bon, d’accord. Il a réussi à me convaincre de faire le ménage chez lui en échange d’une jolie paire de boucles d’oreilles en coquillages… On ne se refait pas ! Bon, je disais donc, je farfouillais chez lui, et voilà que, surprise, je tombe sur de drôles de tableaux sur de vieux parchemins ! Pour être honnête, je n’y ai rien compris, mais je me suis dit que ça pourrait vous aider… Les voilà ! Ah, par contre… Je les ai laissées tomber à l’eau en venant, la plupart des inscriptions se sont effacées… C’est grave ? »

Ce n'est pas un nouvel indice, mais voici un résumé des textes déjà présents en jeu et qui sont primordiaux pour vous guider jusqu'à l'ouverture des escaliers des salles des dalles !

Dialogue Karla Jangré

Le panneau devant chaque salle indique à qui l'épreuve est adressée. Vous pouvez à tout moment me demander si l'énigme d'une salle a été résolue. Lorsque les quatre énigmes sont résolues, il faut venir me voir afin que j'active le système d'ouverture.

Dialogue Matt Hematik

Ha ha. Et vous croyez que je vais lâcher le morceau? C’est moi qui ai conçu cette énigme grandiose d’une complexité infinie. Si je vous disais tout, ce ne serait plus amusant. Réfléchissez, expérimentez, persévérez ! Laissez-vous guider par votre instinct, faites de savants calculs, et surtout unissez vos efforts à ceux des autres vacanciers ! La résolution d’un tel mystère demande un effort collectif.

Vous avez de la chance, c’est l’heure de ma B.A. quotidienne. Je peux vous dire ceci : l’une des clés de la solution est en fait la réponse à une autre question. On pourrait même affirmer qu’il s’agit de LA réponse. Quand vous finirez par l’obtenir, il s’agira de peser le pour et le contre et de lui trouver un sens pour juger de son utilité.

Ma magnanimité étant sans limites, j’ai noté d’autres indications sur un parchemin que j’ai caché quelque part sur l’île… mais vous n’en aurez sans doute pas besoin. Amusez-vous bien !

Parchemin Matt Hematik

Une fois tout le monde à sa place, chacun doit se fier à son sens de l’orientation.
De bons moments en perspective !
Mais ne perdez pas de vue la source du mystère.

Signé : M.H.

Description Sac de Voyage du Parfait Petit Vulkain

Ce sac sur le dos, vous voilà paré pour explorer Vulkania en toute sécurité. Attention, les artisans Vulkains ne donnent aucune garantie concernant son efficacité en dehors du port de Vulkania... bien que certains prétendent qu'un S.V.P.P.V. bien garni peut s'avérer indispensable quand on a la dalle et que l'on veut casser la croûte dans un coin.

Brigitte a trouvé un nouveau parchemin :

Pour trouver la source d'un mystère, on ne regarde pas la réponse.
Face à une impasse, le voyageur se retourne et fixe l'opposé.
Si les uns s'alignent parfaitement, les autres suivent dans leur sillage,
Et de l'énigme il ne reste que quatre voies grandes ouvertes.

Répondre en citant
Message Attrape-koeurs 
Voici donc les conditions pour les quatre salles :

Voilà, une fois les salles ouvertes, vous avez une semaine pour tenter l'Antre de Grozilla et Grasmera, il vous faudra ensuite recommencer l'énigme des dalles Chtoniennes, l'antre est ouverte pour la durée de l'été suite à la maj du 20 juillet 2011

Message Attrape-koeurs 

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation