Roucoulette & Chabala Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1
Possibilité d'une tontine?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Possibilité d'une tontine? 
Je voudrais savoir si vous pensez qu'une tontine à l'africaine est gérable en jeu.

Une tontine très basique, c'est un systéme d'épargne dans un groupe social de CONFIANCE. Toutes les personnes du groupe donnent à tour de rôle une même somme à une personne du groupe dans un laps de temps défini.

En clair: une tontine de 5 personnes à 100 000k par semaine:
-semaine 1 A reçoit 100 000k de B,C,D,E = 400 000k
-semaine 2 B reçoit 100 000k de A,C,D,E = 400 000k
-semaine 3 .....
....
-semaine 5 E reçoit 100 000k de A,B,C,D =  400 000k. Et on recommence un cycle.

Quel intéret? recevoir une grosse somme d'un coup en en ayant donné plusieurs fois un peu. Il n'y a evidemment pas de bénéfice à se faire, c'est juste le plaisir de prendre gros d'un coup (1 tontine de 6 personnes à 1million fait recevoir 5 millions toutes les 6 semaines).

Ce n'est pas facile de mettre ça en place dans le jeu, il faut avoir confiance sur le long terme et une fois rentré dans un cycle ce n'est pas facile d'en sortir (le premier à recevoir se doit de rester jusqu'à la fin du cycle). On ne peut pas être 20 sur une tontine à la semaine, le dernier recevrait certe une belle somme, mais au bout de 20 semaines.
Si vous connaissez des systémes similaires ou adaptés au jeu, faites-en part ici?

Il est dit dans le language populaire que les bons comptes font les bons amis. Les bons amis font-ils les bons comptes?

__________________________________________________________________________________________

Regardez les vieux coqs jeune Oie édifiante, rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente [...]
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Je trouve que ton idée est bien Bibi, recevoir une grosse somme d'un coup tout en ayant donné petit peu par petit peu, cela peut être très utile lorsque l'on a besoin d'argent. Ensuite comme tu le dit il faut vraiment avoir confiance avec les joueurs, mais je pense que c'est faisable.

L'amour est la seule passion qui ne souffre ni passé ni avenir.
Répondre en citant
même après une question de confiance, après avoir reçu la grosse somme, A s'achète un super truc cher, et dépassé par les évènement, il n'a plus assez pour participer, et la c'est le drame

Répondre en citant
Moui... Mais non c'est pas trop un truc que je ferrais personnellement...Et même en guilde il y a peu de personne a qui je ferrais assez confiance.

-La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie. André Malraux.

-Jeanne d'arc...elle a frit,elle a tout compris!
Répondre en citant
* Ah ba oui je me disais bien que ce sujet existait déjà*

Bonjour a tous, pendant un pseudo cours de finances j'ai pensé la la tontine que bibi a proposé.
C'est une chose qui m'interesse vraiment car personne n'est perdant et tout le monde y trouve son compte.
Donc j'ai pensé a créer un groupe de 4 personne voir 5 qui serait partant pour faire ceci. La somme de départ serait de 1million ?( sa reste discutable).

Alors qui est partant ? 

Nidalee
Répondre en citant
1 million la semaine, je suis partant kamas

__________________________________________________________________________________________

Regardez les vieux coqs jeune Oie édifiante, rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente [...]
Répondre en citant
Alinel avait déjà envisagé le procédé (je ne retrouve plus le post), personnellement je n'ai pas particulièrement besoin du procédé (j'ai plutôt tendance à faire des prêts secs aux gens) mais je veux bien participer pour faire le nombre et lancer la tontine.

soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Répondre en citant
Avec mes cours je vais beaucoup moins jouer, je veux pas prendre le risque de pas pouvoir participer le moment venu ^^'

Et rerebelote :

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation