Roucoulette & Chabala Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1
Sur les traces d'Ogrest
Auteur Message
Répondre en citant
Message Sur les traces d'Ogrest 

Bonjour ! Vous connaissez sans doute Otomaï, le plus grand alchimiste du Monde des Douze ! Je suis l'une de ses apprenties. J'ai un problème à résoudre... Peut-être
pourrez-vous me donner un coup de main ?

Je vous explique la situation : il me faut de la Plasmogrine, et pour l'instant je n'ai pas été très chanceuse. Vous voyez de quoi je parle ? Mais si, la Plasmogrine est la substance bizarre dont le maître s'est servi pour ses expériences ! Les disciples d'Otomaï en ont besoin pour une mission de la plus haute importance, et j'ai peur de ne pas arriver à en trouver suffisamment.

Si vous nous aidez à accomplir notre mission, vous pourrez porter le titre d'Apprenti d'Otomaï... ça en jette quand on se promène à Astrub !
Qu'en dites-vous, vous êtes d'accord ? Génial !
Comme je vous l'ai dit, la première étape consiste à rassembler une bonne quantité de Plasmogrines. Je suis sûre qu'il y en a dans les environs. J'ai déjà repéré plusieurs endroits possibles, je vous ai noté quelques indices. Je pense que l'on peut aussi trouver de la Plasmogrine dans des
lieux ou des époques un peu plus éloignés... si le Wakfu signifie quelque chose pour vous, vous comprenez sûrement ce que je veux dire.

Je compte sur vous, futur Apprenti d'Otomaï !
À vous de jouer !

Plasmogrine 1 : Sur le site de Dofus, allez dans les personnages, puis dans Osamodas. Regardez un peu plus bas à droite, dans la colonne foncée, vous verrez votre première Plasmogrine. Cliquez dessus !

Plasmogrine 2 : Sur le site Dofus, allez dans le Bestiaire. Cliquez sur le T, en haut puis chercher le tofu d'Hallouine en tournant les pages du Bestiaire. Cliquez sur ses caractéristiques et vous avez une nouvelle Plasmogrine !

Plasmogrine 3 : De la même manière, cherchez le familier Gelutin dans les Familiers.

Plasmogrine 4 : Allez dans les tutoriels, puis dans Zaap. Vous le trouverez au même endroit que pour l'Osamodas.

Plasmogrine 5 : Pour terminer la recherche des Plasmogrines de Dofus, allez dans Univers, puis cliquez sur Astrub. Face au titre de la fiche sur Astrub, vous trouverez votre dernière Plasmogrine !

Plasmogrine 1 : Sur le site de Wakfu, allez dans Découvrir WAKFU > Les Bases de WAKFU > Écosystème et regardez la bannière à la loupe !

Plasmogrine 2 : Sur le site Wakfu, allez dans Découvrir WAKFU > Personnages puis allez voir d'un peu plus près les Fécas...

Plasmogrine 3 : Toujours sur ce même site, Découvrir WAKFU > L'histoire de WAKFU et allez sur la seconde diapositive.

Plasmogrine 4 : Très facile celui-ci : Épisodes puis cherchez l'épisode du Dragon Cochon

Plasmogrine 5 : La dernière de toute, allez dans Personnages > Fiche personnage et cherchez Alibert, le père de Yugo. La dernière plasmogrine se trouve sur la colonne blanche à droite

Waouh, vous avez réussi à trouver tout ça ? Voilà qui va bien nous aider ! Je vais préparer la Plasmogrine et la mettre dans une boîte pour la conserver.

Avant de vous en dire davantage sur la suite de notre mission, il y a une histoire qu'il vous faut connaître. Mais ce n'est pas moi qui vais vous la raconter... Ce ne serait pas assez spectaculaire ! Ne manquez pas le rendez-vous qui vous est donné, et vous saurez tout ! Revenez me voir ensuite, nous en parlerons ensemble. À très bientôt !

Vous avez trouvé toutes les Plasmogrines cachées ! Après avoir regardé l’OAV d’Ogrest diffusé sur France 3 le samedi 23 avril, revenez sur le site officiel pour débloquer la dernière étape de la Quête et gagner votre récompense !

Dernière édition par Chabala le Dim 24 Avr - 08:13 (2011); édité 1 fois

soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Merci pour tout ça Chab' ! J'avais déjà suivis un tuto pour le forum off' pour celle que je ne trouvais pas ^^

Ce qui m'inquiète le plus c'est de pas réussir à me reveiller pour l'OAV moi XD

Répondre en citant
Hum... en pleine étude à l'heure de la diffusion, serait-il possible d'avoir la suite de la quete sur le tuto ?  Very Happy

Merci  Exclamation

Répondre en citant
Bah c'est la semaine prochaine la diffusion Sigi donc bon... Et puis l'épisode est visionnable gratuitement pendant une semaine sur le site de dofus.

-La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie. André Malraux.

-Jeanne d'arc...elle a frit,elle a tout compris!
Répondre en citant
Oh c'est cool ça Smile Merci Sage !  Very Happy

Répondre en citant
Message [Réponse] Questionnaire plasmogrine ! 
Le vent soufflait lentement, faisant virevolter les cheveux d'une jeune Osamodas, les cheveux rougeoyants à l'éclat du soleil, les lèvres fines tordues en un sourire. Elle pénétrai dans la maison de guilde de Roucoulette & chabala, positionnée chez les Koalack, puis, se munissant de sa plus belle plume, se mit à écrire :

"Vous n'avez pas pu observer ce spectacle qu'est l'histoire d'Ogrest ? Voici les réponses que j'ai finement gardée pour vous.

Question 1 : L'on demande quelle partie du corps veut être réparée, il s'agit du coeur. La réponse est "Coeur".

Question 2 : Ce sont des disciples du dieu Ecaflip. La réponse est donc "Ecaflip".

Question 3 : Le surnom de Courte Queue est Kiki. La réponse est "Kiki".

Question 4 : La petite ville dont ils parlent est Astrub. La réponse est donc "Astrub".

Question 5 : Otomaï se transforme en "Mufafah".

Une fois écrit, elle ficela le parchemin et disparu par la porte, laissant à ses collègues le plaisir de découvrir les réponses.

HRP : La suite de la quête plus tard, quand je la ferait ^^

Répondre en citant
Bravo, toutes vos réponses sont exactes ! Je peux maintenant vous révéler le but de notre mission : nous cherchons une créature qui s'est échappée du laboratoire du maître. Oui, cette même créature dont vous connaissez maintenant la légende, et qui a un gros appétit !

Croyez-moi, elle a bien grandi, et elle n'est plus aussi attendrissante que dans l'histoire que l'on vous a racontée. Nous devons la ramener sur l'île d'Otomaï. La Plasmogrine va nous permettre de la capturer.

Un autre apprenti d'Otomaï vous attend à Astrub.
Je l'ai prévenu de votre arrivée, vous le trouverez près de l'étang. Apportez-lui la boîte de Plasmogrines, il vous expliquera comment nous comptons nous en servir. Bonne chance, ça a été un plaisir de vous connaître... et merci encore pour votre aide !

C'est parti

Suivez donc les positions indiquées par les boussoles

Retournez voir l'assistant

Puis adressez-vous à un vrai chasseur pour confectionner des appâts

L'apprenti vous attends aux abords d'Astrub

Il vous faudra ensuite disséminer la plasmogrine sur différentes maps de la zone du contour d'Astrub (zones cliquables : un rocher et cinq buissons)

Puis parler à nouveau à l'apprenti cette fois dans la mine d'Astrub

Et la récompense :

Dernière édition par Chabala le Dim 24 Avr - 08:12 (2011); édité 4 fois

soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation