Roucoulette & Chabala Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
284 Jeux de mots capillotractés
Auteur Message
Répondre en citant
Message 284 Jeux de mots capillotractés 
J'ai beau essayer, les tourner dans tous les sens, essayer de m'immiscer dans l'esprit des tordus qui ont pondu ces noms.... Je m'avoue vaincu. Je n'arrive pas à comprendre le nom de certains archimonstres. Manque de culture, manque de références? J'en appelle à la solidarité guildienne pour m'expliquer ces jeux de mots, et si vous aussi vous bloquez sur certains noms, n'hésitez pas à me rejoindre pour un jour voir la lumiére...

Je commence par:

Abrakildas le Vénérable (Abraknyde Vénérable)..?

Ratéhaifaim le Professeur (Rat d'Hyoactif) ..TF1? pourquoi professeur??

Meuroup le Prêtre (Meupette) .. Mes roupettes le prêtre (non, ils oseraient pas??)

A vos cerveaux!!

__________________________________________________________________________________________

Regardez les vieux coqs jeune Oie édifiante, rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente [...]
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Y a pas eu de vieux film avec un professeur ? sinon je vois pas lol

Répondre en citant
Abrakildas , ça se termine en "as" car tout les savants qui veulent se la péter prennent un "as" en fin de prénom , comme : antonidas, léonidas, arthas, qui est un nom de prince ( pas que chez blizzard hein) , bref, tout ces noms ont une concordance avec quelquechose de noble, de puissant ou de sage, et on retrouve "abra" , pour abraknyde, et donc "kildas" pour le côté vieil arbre vénérable je pense.

Voila, vous en pensez quoi?

"Celui qui conquiert autrui est fort,
celui qui se conquiert lui-même est invincible"
Lao Tseu
Répondre en citant
lol je sens que ça va être rigolo!! Allez, plutot que dire je sais pas, balancez les noms que vous pigez pas et donnez moi la réponse pour ceux que j'ai pas pigé!!

__________________________________________________________________________________________

Regardez les vieux coqs jeune Oie édifiante, rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Répondre en citant
Abrakildas je pense que c'est une référence à Philippe Gildas, qui comme chacun sait est vénérable et plus vieux (et mou) qu'un chêne

Ratéhaifaim je l'aurais appelé l'abrutisseur (mais effectivement le professeur fonctionne aussi car il dispose du temps de cerveau disponible)

Meurou le prêtre n'est rien à coté de Gelanal le Huileux, je crois bien que si Bibi, ils ont osé !

Effectivement je suis fan de ces jeux de mots absurdes Idea

soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Répondre en citant
Je ne suis pas convaincu par Abrakildas/Gildas, j'y avais aussi pensé, mais j'ai abandonné l'idée. Les premieres lettres sont toujours reprises pour faire fonctionner le jeu de mot, or, la, on oublierait "Abra" et on ne garderait que "kildas"... ça ne tient pas.
Les références aux "personnalités" sont plus simples lorsqu'il s'agit de Blorie l'assourdissante ou de Pioulbrineur le mercenaire.

Je relance de deux:

Mufguedin le Suprême (Mufafah)

Seripoth l'Ennemi (Sergent Zoth)

Répondre en citant
 Pour Seripoth l'Ennemi:

D'après mes recherches, ça pourrait être une dédicace des développeurs pour le Jeux Final Fantasy,
car comme tout le monde le sais (oupah) ankama a voulu faire un jeu plus en rapport aux manga japonais...
 J'ai donc pensé a Sephiroth (inverser le r et le p de seripoth et rajouter un h), qui est un des plus "grand méchant" de la saga, d'ou le mot "ennemi" juste après...

Je me trompe peu être mais ça me semble possible ^^

Répondre en citant
Love

Répondre en citant
Belle culture immo !

pour Mufguedin le suprême c'est peu être une dédicasse à la musique des mecs qui fument (Muf) comme des guedins du suprême (NTM) comme disent les jeunes à casquette Lacoste de Neuilly sur Seine

soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Répondre en citant
pour Ratéhaifaim le Professeur je pense qu ils font réference au professeur globule diffusé sur TF1 dans les année 90
c'est Savant fou, il possède une animalerie et un laboratoire à l'intérieur de son château. Il y invente toute sorte de choses (monstres, machines, gadgets, etc...) dans le but de s'enrichir. Il parvient rarement (non, plutôt jamais) à ses fins, subissant d'inlassables échecs.

L'urgent est fait
l'impossible est en cours
pour les miracles, prévoir un délai
Répondre en citant
Pour mufguedin je pense qu'il ont prix la racine de "muf"afah" vu que c'est l'archi mufafah, ils ont mis "guedin" pour faire joli pis voila.

Lao Tseu
Répondre en citant
Baton, ils utilisent toujours les premieres lettres de la bestiole pour faire la racine du nom de l'archimonstre. C'est l'essence même de l'archimonstre. Inculte^^

Répondre en citant
Je sais ça, mais juste j'essayais d'insinuer que les mecs ont pas glander grand chose sur cet archi, ils ont posé guedin comme un gros caca, et y sont partis faire la teuf avec les noms des autres archis , qui sont, eux, très bien foutus...

Sinon pour ratéhaifaim...Ya raté et tf1... Allusion à leurs journal du soir je pense...et professeur car Pernot nous prend pour des gosses qu'il pense instruire et ébahir Smile

Zbam ankama et tf1 !!

Lao Tseu
Répondre en citant
L'idée de Chab me semble plosible lol

Ah c'est bien un professeur alors ! J'ai cherché mais pas trouver proffesseur globule mdr

Répondre en citant
Tout est lié Immo !!

Jean Pierre Pernaut = Professeur Globule !!! CQFD!!

Lao Tseu

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation