Roucoulette & Chabala Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1
Tanière Givrefoux
Auteur Message
Répondre en citant
Message Tanière Givrefoux 
Ce donjon est le premier donjon de l'épisode II de Frigost, il se trouve dans la zone de la Crevasse Perge en [-80/-75], uniquement accessible si vous êtes venu à bout de l'Obsidiantre.

craft : 1 Obsidienne ; 1 Plume de Gélikan ; 1 Poil de Chachachovage ; 1 Malléole de Yomi Givrefoux ; 1 Laine de Yokaï Givrefoux ; 1 Oreille de Soryo Givrefoux ; 1 Laine de Maho Givrefoux ; 1 Bois de Tremble


   

La faune locale se compose des givrefoux, attention sur votre chemin, ils agressent.


           
Le KAMI, uniquement présent dans le donjon, il lance un boost de 500 chance ou force ou intel ou agi sur tout ce qui est présent sur la map, se lance un sort de 50 dommages déclenchés à chaque dommage subit et a comme sort d'attaque une sorte de rekop qui le soigne.


           
Le YOMI, la plaie des givrefoux. Vous attaque en vous virant 10 PM, soigne ses petits copains, et rentre dans l'état fulguration si on le cogne avec une arme. A noter son état "lourd" (impossible à porter)


           
Le YOKAI, devient de plus en plus violent à mesure qu'il perd de la vie. Il attaque en ligne ainsi qu'en zone au cac, il a donc tendance à se placer entre 2 joueurs. Il rentre dans l'état floutage si on le pousse, lui faisant gagner 1 PM et des dommages, et affaiblissant tout ce qui se trouve en diagonale avec lui. A noter aussi son état "lourd".


           
Le MAHO, très bourrin au cac avec une zone de bâton. Son attaque vole de la vie. Il peut également attirer jusqu'à 4 PO. Il balance un malus de 100 en fuite et en tacle.


           
Le SORYO cogne en ligne en faisant perdre des PA et en infligeant un malus d'esquive aux PA. Il lance un sort semblable à chance d'écaflip (dommages x2 ou soigné).

Une fois vous êtes faufilés à travers la Crevasse Perge, vous voilà rendus aux cavernes Givrefoux, une sorte de mini labyrinthe dont voici le plan et le chemin à suivre. Méfiance, les trous ont tendance à vous attirer.


         


         

Salle 1 :


Salle 2 :
           


Salle 3 :
           


Salle 4 : 
         


Salle du Tengu givrefoux : 
         

           
Il invoque aléatoirement jusqu'à 2 givrefoux, il attire sans ligne de vue, il cogne au CaC, il est en état "lourd"... et comme dans bon nombre de donjon de Frigost, le Tengu est invulnérable.


          

Voici donc la démarche à suivre pour le rendre vulnérable, le but du jeu étant de lui infliger 2 états simultanément.


- Premier état : Floutage. Il faut placer un yokaï dans la diagonale du Tengu. En général je le pousse mais la coopération d'un sacri semble fonctionner.

- Second état :
Fulguration. Il faut placer le Tengu aligné avec un yomi et attaquer le yomi avec une arme.

L'ordre de déclenchement des états n'a pas d'importance, mais je vous conseille de déclencher Floutage en premier car si le Tengu n'a que l'état Fulguration, il tue un ou deux perso.


je vous conseille ce placement :


 



Les états peuvent être déclenchés par un givrefoux "classique" ou bien invoqué, ça ne change rien. Je vous conseille néanmoins de garder un yomi et un yokaï, surtout si vous n'avez pas d'osa.

Il faut ensuite attendre le tour de jeu du Tengu pour qu'il se transforme et soit vulnérable.


  





L'urgent est fait
l'impossible est en cours
pour les miracles, prévoir un délai
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Montrer les messages depuis:
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1
  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation