Roucoulette & Chabala Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1
Labyrinthe du Minotoror et salle du Minotot
Auteur Message
Répondre en citant
Message Labyrinthe du Minotoror et salle du Minotot 
 
craft :
 5 Peaux de Kraméléhon + 5 Peaux de Minoskito + 5 Peaux de Mandrine + 5 Plumes de Serpiplume

situé en -42 ; -17


Pour accéder à l'île du Minotoror, soit vous prenez le Transporteur Brigandin, soit acceptez l'offre de Nikos Monote pour un aller simple au coût de 100 k. Il se trouve dans la Baie de Cania, en [-36, -9]. L'accès à l'intérieur de l'île se fait par la carte [-43, -18].


  
     
     

Après avoir parlé à Lorkos, vous arrivez dans l'entrée ou se trouve le plan du labyrinthe  

     

  
     
La salle 13, au centre, renferme le PNJ vous permettant de combattre le Minotoror (puis le Minotot éventuellement). Vous devrez donc vous frayer un chemin dans ce labyrinthe en actionnant les bons leviers mais avant de se frotter au 'toror, vous devrez affronter le Déminoboule et le Mominotor, qui réapparaissent aléatoirement (et non plus dans les salles centrales).

  

  
  
  


     
Le Déminoboule : Un peu plus bête que son comparse de seconde main, le Déminoboule cherchera toujours le corps à corps afin d'occasionner des dégâts à coup de Coup de Boulet, aidé de Minorage, un boost lui offrant un bonus de plus de 200 % dommages, ainsi qu'à ses alliés proches. Au besoin, il saura lancer Libération pour se sortir du corps à corps, il pourra aussi vous infliger des dégâts couplé à un malus de 200% dommages avec son sort Souffle Étourdissant.

     

     

  
     
Le Mominotor : Un poil plus tactique, le Mominotor rendra plus difficile un jeu basé sur les invocations de par son sort Malédiction du Mominotor qui, en plus de tuer les invocations alliées et ennemies, a pour effet de faire perdre quelques PM aux ennemis en les transformant en petites momies. Il possède toutefois une invocation, la Dégelée, qui offre des boosts de manière aléatoire à son équipe. Autrement, si vous restez en ligne, il utilisera son sort Kanope pour vous attirer et mieux vous frapper avec Embaumement qui en plus d'infliger des dommages vous ajoutera un poison.


     

     
     


  
     
Le Minotoror : Le Minotoror traine sur son dos un sac de Tofus qu'il ne se gêne pas pour lancer sur ses ennemis, les faisant reculer d'une case au passage. Il possède le sort Graines Magiques qui lui permettra de booster au passage ses alliés ou invocations avec des bonus infinis de 10 aux dommages et de 50 en vitalité. Il ne jouera qu'au corps à corps avec Croutage, ce sort peu coûteux en PA, réputé pour faire reculer de 5 cases tout en occasionnant quelques menus dégâts au passage (de - 200 à - 300 par coups). Là où plusieurs se casseront les dents, ce sont avec les dégâts de son sort couplé aux dégâts de recul, qui peuvent atteindre à eux seuls les - 145 de dégâts pour un Minotoror de niveau 133. Trois fois par tour et sur la même personne, Croutage pourra occasionner de sérieux dommages sur la vitalité insoignable. Ses grosses résistances feront de lui un tank plutôt long à tuer. Vous pouvez également le jouer sur la mi-distance avec des altérateurs de PM : tant qu'aucun joueur ne reste en ligne avec lui, les Tofus resteront sagement dans son sac.

Possibilité de drop : Corne Brûlée du Minotoror, Poils du Minotoror, Sabot du Minotoror, Queue de Minotoror, Laine du Minotoror, Cuir de Minotoror,  pourpre Dofus Pourpre

Salle du Minotot

craft :
10 Poil de Gamino + 10 Plume du Serpiplume + 10 Peau de Kraméléhon + 10 Peau de Mandrine + 10 Peau de Minoskito + 5 Carapace de Scaratos + 1 Clef du Labyrinthe du Minotoror


    

Le Minotot a quelques particularités qu'il ne faudra jamais perdre de vue, au risque de voir son combat se rallonger inutilement : l'équipe qui projette d'aller chasser de la viande de Minos devra impérativement se doter d'un débuffeur d'ennemis. Enutrof, Osamodas ou Sadida, ne les oubliez pas en route, car avec sa Motivation Naturelle qu'il lance à chaque tour, ce sort offrant 1 PA pour une longue durée, au gain de son 15e PA il utilisera son sort Kitos, offrant ainsi un soin de 200 à 300 points de vie à tous les alliés encore vivants à chaque tour, ces soins étant annexés sur son intelligence, ce qui donne un soin d'environ 5000.


    

De plus, il lance aux 5 tours le sort Destinos, lui offrant un boost de 3 PM et 500 d'agilité, occasionnant des dégâts aux ennemis se trouvant au corps à corps en les débuffant, les transformant en Tofu et leur retirant 100 PA pour une durée de 3 tours, tout en les repoussant de quelques cases.

Attention si vous jouez un jeu basé sur l'entrave : ne laissez pas le Minotot au corps à corps de ses comparses puisqu'il donne aussi ces buff d'agilité et de PM aux alliés collés à lui.
Pensez à gérer ses PM ou son placement, car il possède Mythos : sort de 3 de portée en ligne à vol de vie Air, qui peut devenir redoutable couplé au boost agilité de Destinos, retirant jusqu'à 2 PA.
Si vous êtes un peu plus loin, il sortira ses Tofus en ligne pour vous harceler, tout comme son camarade à corne, le Minotoror.


level 400 à 440
    

Ses 200 % d'esquive PA / PM empêchent la légumisation totale à coup de retrait de PA, et à moins d'être un Ecaflip chanceux jouant à la Griffe de Caengal en 1/2 cc, vous pouvez vous replier vers deux techniques testées et approuvées :
    - Jouez le coincé dans le coin en haut à gauche de la salle, accompagné d'un de ses comparses pour vous éviter ses Mythos, évidemment taclé avec un personnage agile qui sera lui-même coincé avec un autre joueur pour éviter de se faire envoyer à douze milles lieu en cas de repousse. Vous pourrez ainsi le frapper au marteau, à l'arc ou à la baguette pour l'achever.

    - Vous pouvez aussi vous faire accompagner d'altérateurs de PM. C'est un atout d'avoir dans cette équipe un Crâ ou un Sadida jouant en fin de tour afin de pouvoir enlever les derniers PM restant. Avec une équipe rodée, les monstres resteront sagement en place dans le milieu de la carte, là où vous serez protégé derrière les pylônes de grès.


       

    Possibilité de drop : Laine du Minotot, Cuir du Minotot, Fémur du Minotot, Corne du Minotot, Sabot du Minotot, Hormone de Miniminotot



    Dernière édition par Chabala le Mar 7 Sep - 07:22 (2010); édité 2 fois


    soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    Message Publicité 
    PublicitéSupprimer les publicités ?


    Répondre en citant
    Message Labyrinthe du Minotoror et salle du Minotot 
    A quand les screens qui expliquent comment actionner les leviers :p



    Répondre en citant
    Message Labyrinthe du Minotoror et salle du Minotot 
    Very Happy Dès que les lecteurs du post auront un bac + 7

    voici donc l'explication : en jaune la personne qui actionne le levier et en vert les portes qui s'ouvrent dans la salle adjacente (comprenne qui pourra)


      




    soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    Message Labyrinthe du Minotoror et salle du Minotot 


    Montrer les messages depuis:
    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1
      


    Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation