Roucoulette & Chabala Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Encore un double anniversaire
Auteur Message
Répondre en citant
Message Encore un double anniversaire 
Bon anniversaire darka

Bon anniversaire devil-ghost

Mais pourquoi autant de doubles anniversaires? Votre dévoué Bibi vous répond:

Paradoxe des anniversaires

Le paradoxe des anniversaires, dû à Richard von Mises, est à l'origine une estimation probabiliste du nombre de personnes que l'on doit réunir pour avoir une chance sur deux que deux personnes de ce groupe aient leur anniversaire le même jour de l'année. Il se trouve que ce nombre est 23, ce qui choque un peu l'intuition. À partir d'un groupe de 57 personnes, la probabilité est supérieure à 99 %.

Cependant, il ne s'agit pas d'un paradoxe dans le sens de contradiction logique ; c'est un paradoxe, dans le sens où c'est une vérité mathématique qui contredit l'intuition : la plupart des gens estiment que cette probabilité est très inférieure à 50 %.

Donc etant plus de 23 nous en revenons souvent à la situation d'avoir 2 anniversaires à souhaiter le même jour

(L'article en entier: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_anniversaires )

Statistiquement vôtre, Bibi.

__________________________________________________________________________________________

Regardez les vieux coqs jeune Oie édifiante, rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente [...]
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Je suis allée lire cet article (j'aime bien les maths mais je detestais les probas surtout quand j'ai enfin calculé la proba de gagner au loto)
Je pense que ce qui serait intéressant c'est que tu expliques à tous pourquoi lorsqu'on a 1 chance sur 2 de faire un CC avec un sort ou un cac on peut ne pas en sortir 10 fois ou même 20 fois de suite !

C'est beaucoup plus simple, et cela te permetterai de te rendre compte de l'inutilité de ton dofus cc et de généreusement me l'offrir.

(Source : mon cerveau en ébulition)

Statistiquement, Clo.

Répondre en citant
Clo, ton aigreur ne devrait pas t'empécher de souhaiter un bon anniversaire à nos amis et ne pas faire de Hors sujet.

Mesquinement vôtre, Bibi.

__________________________________________________________________________________________

Regardez les vieux coqs jeune Oie édifiante, rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Répondre en citant
Dernier message de devyl ghost sur fofo 27 juin 2009, je pense que je lui souhaiterai en 2011 quand il repassera par là XD

Pour Darka je lui souhaite un Bon anniv en espérant qu'il verra Smile

Et pour ton tutu, Ouvre les yeux Bibi, il te sert à rien !!!!

Répondre en citant
Shocked

J'ouvre grand les yeux et que vois-je? Des points d'exclamation 1 action sur 2. Que sont ces points d'exclamation? Le symbole mathématique de factorielle? Mystére....

Bref, les factorielles n'ont rien à voir avec le calcul de probabilité d'enchainer 10 ou 20 coups critiques (ou enchainer 10 ou 20 actions sans cc). Chaque jet étant indépendant, la probabilité de faire un coup critique est toujours de 1/2 à chaque lancer (Théorie mathématique du pile ou face). Mais faire une serie de n lancer en coup critique se note 1/2x1/2.........x1/2 n fois soit 1/2 puissance n.

La probabilité d'enchainer 10 coups critiques est donc de 1/2 puissance 10 soit 1 chance sur 1024 et de 1 chance sur 1048576 de faire 20 coups critiques de suite.

Donc les tutu sont effectivement inutiles pour les kéké à scooter trafiqué qui font du 90 compteur voiture, mais trés utile pour les epicuriens (Carpe diem).

Me sentant plus du coté des vers d'Horace que des pots d'echappement percés, j'aime à ressentir ce 1/2 que je vous souhaite à tous.

Répondre en citant
Le message de ghosts c'était pas sa postulation ? :mrgreen:

Clo je suis en plein dans les proba la xD
Si tu veux je peux te calculer le taux de chance que ton numéro de téléphone a de sortir du mode "chiffre au hasard" de ma calculette xD

en attendant joyeux anniversaire !!

Répondre en citant
Bibi prof pour les profs de maths qui n'arrivent pas à intéresser leurs élèves !
Immo racontes, ça à l'air drôle
Joyeux anniversaire à ceux qui liront et bonne fête Bénédicte

soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation