Roucoulette & Chabala Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Candidature de Tumai , éniripsa de cercle 130 (Accepté)
Recruter Tumai ?

Oui 50% 50% ( 3 )
Non 16% 16% ( 1 )
Neutre 33% 33% ( 2 )

Total des votes : 6
Auteur Message
Répondre en citant
Message Candidature de Tumai , éniripsa de cercle 130 (Accepté) 
Les "à" étaient justifiés Klanne, et sinon bah neutre, rien de transcendant...

"Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien..."
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Ah bon ? Je crois pas moi.

"Le clou souffre autant que le trou."
Répondre en citant
On ne peut pas remplacer par le verbe avoir, il y a donc forcement un accent. Apparemment les cours de Mme Frasse ne t'ont pas trop servi petit cancre... ;]

Répondre en citant
pour commencer on n est pas en cours de français si vous voulez en discuter ouvrez un autre topic

passons a ta candidature tumai : il est vrai que ta candidature manque de rafraichissement, j ai du mettre encore mes lunettes car j en avais mal aux yeux

par contre tout y est même le rp sans te demander d en faire 1

donc ca sera un pour de ma part

cordialement

G

Dernière édition par G-tro le Jeu 5 Nov - 23:02 (2009); édité 1 fois

L'urgent est fait
l'impossible est en cours
pour les miracles, prévoir un délai
Répondre en citant
Klanne me tend le bâton, je le bats lol :

"Si j'étais Klanne" ça veut dire qu'en suite c'est du conditionnel, il me semble qu'au conditionnel à la première personne on met un "S"

Et pour le "à" Je te confirme aussi qu'il s'agit bien de la préposition "je vais à la plage", "je mets un S à ce mot" et non pas de l'auxiliaire avoir qui serait suivi d'un verbe au participe passé : "il a mangé ses carottes", "Klanne a dit n'importe quoi" 

On peut revenir à la candidature ???

Répondre en citant
Konoha tu votes comme tonton et klanne ??? Où est passé ton esprit d'analyse ???

Tonton a voté Pour et Klanne Contre

Faudrait savoir....

Répondre en citant
Hum Clo.Moi la seul chose que j'ai pu retenir des cours totalement inutile de Mme Frasse c'est que pour savoir si tu peux mettre l'accent sur le a, tu remplace le a par avoir et tu vois si sa a un sens. Peut etre est ce une exception ? Aucune idée. Clo, je m'incline encore devant ta puissance, j'ai beaucoup a apprendre.   (Cette fois ci j'ai écrit a la va vite je ne me suis meme pas relu donc la guerre est terminé )

"Le clou souffre autant que le trou."
Répondre en citant
Mes chers compères, je ne vais pas entrer dans le débat orthographique consensuel général à la manière de M.Bernard Pivot et vous éviter une prose trop lourde et fournie de mots savants en me gargarisant de mes connaissances approfondies en matière grammaticale pour vous énoncer mon choix, aussi réfléchi fût-il, ainsi que mon avis en la matière.
Il n'est, à mon sens, pas nécessaire de se battre de la sorte pour quelques fautes d'orthographe car comme vous le savez, la guilde prône l'esprit de fraternité, de camaraderie, d'entente et d'écoute d'autrui; cela dit il est normal de le reprocher à un nouveau postulant car une bonne expression écrite est tout de même de mise et nécessaire de façon à offrir à son prochain une bonne compréhension, et de surcroît, donner une bonne impression de soi. Je compare le recrutement dans notre guilde bien aimée à un simili d'entretien d'embauche.
J'avoue avoir les yeux écorchés à vif lorsque je lis un verbe à l'indicatif alors qu'un participe passé prendrait sa place à bon escient.

Bref je n'entre donc pas dans la discussion et souhaite élever ce verbiage inutile au rang de débat pour le recrutement de Tumaï.

La candidature n'est pas extraordinaire, il est vrai, la présentation n'est pas parfait non plus, il manque peut-être quelques captures mais l'ensemble est correct et il m'a tout à fait l'air motivé pour se joindre à nos aventures.

Pour.

(Mes chers G-tro et Bibinouze, j'ai pensé à vos pauvres yeux fatigués et j'ai, pour vous éviter le port des lunettes, pris la peine de mettre la police d'écriture en 18 )

Grammaticalement votre.

Répondre en citant
Moi j'aimerais savoir comment t'as fait pour poster "Aujourd’hui à 13:08" alors qu'il est 12:22...
Edit : ok, le forum n'a pas changer d'heure, autant pour moi...

Répondre en citant
J'ai voté contre clo .. xD

Le théâtre doit faire de la pensée, le pain de la foule.

Victor Hugo
Répondre en citant
lol j'ai juste lu

<< j'ai envie de voter Pour. >>

Tumai doit être médusé de voir nos messages !
Il manque une dizième réponse d'un membre et je recompte les voix avec TONTON contre :'(

Répondre en citant
Oh lala!! Fé(e)licitations Clo, tu as été promue Administrateusitrisme. Encore plus de despotisme nous attend....

__________________________________________________________________________________________

Regardez les vieux coqs jeune Oie édifiante, rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente [...]
Répondre en citant
Contre ... ça m'a pas donner envie de jouer avec toi.

"On doit pouvoir s'épanouir à tout envoyer enfin en l'air" Noir Desir.
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
5 pour 4 contre 2 neutre

De justesse je te souhaite la bienvenue chez Roucou

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation